Cherbourg Bridge Loisir

Frère et soeur sélectionnés en équipe de France aux mondiaux 2018!

                                                               

                                                              Mélic et Béryl représenteront Bridge Loisir chacun dans

                                                              leur catégorie: Youngster's (Open -21ans) pour Mélic et

                                                              Girl's (filles -26 ans) pour Béryl.


                                                              Pour chacun d'eux les enjeux diffèrent également:

                                                              un premier titre pour Béryl et une remise en jeu de son

                                                              titre de champion du Monde pour Mélic.

 

 

 

 

   Le club attend avec impatience pour suivre cette compétition exceptionnelle qui a lieu en Chine à Shangaï du 09 au 19 Août 2018!

Bridge Loisir Champion de France junior 2018

Ca c'est passé ce week-end de pâques! Mélic et ses coéquipiers ont remporté avec une large avance sur les seconds et devant 14 autres équipes venues de toute la France la finale nationale du junior (-26 ans) par équipe. 


  Heureusement les médailles n'étaient pas en chocolat!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

De gauche à droite: Luc Bellicaud, Maxence Fragola, Victor Lelez, Mélic Dufrêne et Raphaël Basler

BRIDGE LOISIR CHAMPION DU MONDE 2018

 

Lien vidéo sur le club et le champion du monde

 

Vidéo: https://vimeo.com/celineheranval

Rencontre amicale du 27.01.18

Le club Cherbourg Bridge Loisir organisait samedi 27 Janvier au collège Félix Buhot de Valognes sa 5ème rencontre amicale. L’objectif de ces évènements est de permettre aux débutants et aux élèves des écoles de bridge du Cotentin, plus ou moins aguerris, de pratiquer du bridge comparatif (où le facteur chance est éliminé) dans une ambiance conviviale. 5 clubs (Valognes, Coutainville, Bayeux, Saint-Lô et bien sûr Cherbourg Bridge Loisir) ont répondu à l’appel avec au total 12 tables soit 48 participants. Une fois encore la mixité, qui est une des plus belle valeur du bridge, était de mise puisque les participants étaient de tous âges : collégiens, lycéens, adultes actifs ou séniors.


Vice Champion de France junior (-26 ans)

Mélic Dufrêne rapporte un nouveau titre à son club! Il confirme sa médaille d'or obtenue aux mondiaux de Lyon cet été par une médaille d'argent remportée ce week-end (28-29 Octobre) à Paris à la Fédération Française de Bridge au championnat de France Juniors (-26 ans). 34 paires étaient venues de toute la France pour disputer le titre et c'est finalement au bout de 3 longues séances que Mélic termine 2ème avec son partenaire habituel de Youngsters (-21 ans), Maxence Fragola, et à un petit cheveu des premiers!

 

Bridge Loisir, qui démarre sa troisième année d'existence, compte déjà deux titres de champion de France Cadets, un titre de champion du monde et désormais un titre de vice-champion de France juniors. En parallèle de cette jeunesse dynamique, les anciens ne sont pas en reste puisque l’équipe 1 de Bridge Loisir a remporté le week-end précédent, la finale régionale de l’Open Excellence par 4, compétition réservée aux premières séries qu’elle remporte pour la 2ème fois en trois ans.

1er interclub des écoles de bridge du Cotentin et du Bessin

Bridge Loisir a organisé un interclub amicale des élèves des écoles de bridge le Samedi 4 octobre 2017. 8 équipes (Coutainville x2 Ouistreham x2 Saint Lô Bayeux et Bridge Loisir) soit 32 participants ont fait le déplacement à Bayeux.

 

Un succès pour cette première édition avec toujours les mêmes mots d'ordre: mixité et convivialité!

BRIDGE LOISIR CHAMPION DU MONDE 2017

Bravo Mélic!

Après avoir battu la Suède en demi finale, la finale contre la chine a bien mal commencée mais nos jeunes Youngsters (-21 ans), dont Mélic, ont su remonter la pente au 3ème quart temps (70-69) pour terminer largement devant à la fin!

 Finale régionale jeunesse

 le Samedi 06 Mai 2017, 22 jeunes de Bridge Loisir ont participé à la finale régionale. Bridge Loisir décroche l'or et le bronze dans la catégorie scolaire 1 et le bronze en cadets.


Les 22 participants de Bridge Loisir

Actu: Victime du succès! Samedi 1er Avril 2017

 15 tables, 60 participants, 5 collèges et

5 clubs du Cotentin au sens large impliqués

dans l'évènement !

 

Forte demande des "jeunes bridgeurs", que

ce soit par l'âge ou le niveau, pour venir en

découdre dans un contexte adapté,

ouvert et convivial

 

Lien vers l'article Manche libre

Actu: 2ème rencontre amicale du Cotentin organisée par Bridge Loisir

52 participants! Le Samedi 03.12.16

au collège Le Ferronay soit le double

de l'an dernier...

 

De nouveau une grande mixité:

kids, cadets, juniors et adultes ont

pu jouer ensemble dans une

ambiance détendue et conviviale.

 

article presse de la manche 08.12.16

Bridge Loisir en équipe de France

Béryl Dufrêne, cherbourgeoise licenciée à Bridge Loisir livre une belle performance en se qualifiant en équipe de France Girl's (jeunes filles de moins de 26 ans) avec sa partenaire Emelyne Jounin à la sélection junior à Paris du 29 Octobre au 1er Novembre lire la suite...

 

Prochaine étape, le Channel Trophy, compétition réunissant 4 pays (Angleterre, Belgique, Hollande et France) et qui a lieu à Londres cette année du 16 au 18 Décembre.

Rentrée 2016-2017

 

Belle réussite pour cette rentrée 2016 puisque le club a quasiment doublé ses effectifs (14 nouvelles recrues dont 11 à l'atelier débutants du lundi soir ci-contre).

 

 

 

 

 

Coté scolaire, malgré la disparition du bridge en accompagnement personnalisé (AP) en raison de la réforme des collèges, le nouvel atelier du lundi midi réunit 15 élèves volontaires de 6ème.

 

 

 

 

 

 

Enfin, la mise en place de parties libres asssitées tout les 1er et 3ème vendredi du mois est un succès, avec une grande mixité, la plus belle vertue du bridge.

Championnats du monde

Les championnats du monde juniors (-26 ans), youngsters (-21 ans), kids (-16 ans) et girls (fille -26 ans) ont eu lieu à Salsomaggiore en Italie du 03 au 13 Août. Les résultats français ont été décevants malgré de bonnes équipes, seuls les kids décrochent une médaille de bronze.


Mélic Dufrêne représentait la Basse-Normandie et Bridge Loisir dans l'équipe youngsters qui termine 10ème sur 18 équipes après avoir fait la course en tête pendant la moitié de la compétition, d'où une grande déception...

 

L'équipe kids: Clément Teil – Maxence Fragola-Jarjaille, Hugo Rabourdin – Romaric Guth et leurs coatchs (Christophe Oursel et Benoit Devèze)

1ère rencontre inter-collèges du Cotentin

 La 1ère rencontre inter-collèges du Cotentin a eu lieu le Samedi 19 mars 2016 au collège Etenclin de la Haye-du-Puits. 4 Collèges ont répondu à l'appel, le collège Diderot de Tourlaville, Félix Buhot de Valognes, Le Ferronay à Cherbourg et bien sur, le collège Etenclin.


Le tournoi a réuni 7 tables soit 28 participants incluant quelques enseignants de mathématiques avec lesquels les élèves pratiquent le bridge en accompagnement personnalisé (AP) dans leur emploi du temps et/ou en ateliers libres.


Cette rencontre est un succès et conforte la politique de développement du bridge comme support pédagogique auprès des collégiens initiée par le club.

Rencontre amicale du 16 janvier

 

 L'année 2016 commence particulièrement bien à Bridge Loisir et je suis un président heureux! En effet, nous venons d'organiser notre première rencontre amicale le Samedi 16 janvier...


Article complet

Graine de champion

Mathias gautier, notre plus jeune chamion à Bridge Loisir, à tout juste 13 ans et en classe de 4ème vient d'être sélectionné en équipe de France Kids (moins de 16 ans)!

Article complet La Manche Libre 19 décembre 2015

Un titre pour le club Bridge Loisir

Le jeune champion de France Mélic Dufrêne (17 ans) remporte avec son équipe les 2ème internationaux juniors (moins de 26 ans) de Paris face à la Chine.         Article complet

Derrière: François Beugin, Théo Guillemin, Arthur Boulin, Mélic Dufrêne

Accroupis devant: Luc Bellicaut et Raphaël Basler